Bienvenue sur Association des Commerreries - C'est une association de quartier positive et ouverte! Nous vous présenterons bientôt nos prochaines initiatives.
Association des Commerreries
6, Chemin de la Blinière 72560 Changé

Dimanche 20 Janvier 2019
Assemblée Générale et Galette des Rois

Dimanche 19 Mai 2019
Fête des Commerreries

Ambiance Début du Siècle
thème de la fête des Commerreries 2013
Le choix est fait ! l'association des Commerreries consacrera sa prochaine fête, le dimanche 2 juin, à la Belle époque, soit de la fin du XIX e siècle jusqu'à la Première Guerre mondiale.

L'association veut créer une ambiance dans une salle de classe et est donc à la recherche de bureaux, tableaux, cahiers, livres scolaires et objets contemporains de la Belle époque. Un appel à la population est lancé, sachant que les petits objets seront placés sous vitrine et rendus à leur propriétaire après la Fête.

Contacts pour les objets : tél. 06 87 84 73 27 ou 06 19 64 70 02.

La fête, qui a lieu tous les deux ans, implique une mobilisation de la population des Commerreries pour la préparation, mais aussi des Changéens dans leur ensemble. Ainsi, les associations ont été mises à contribution : Georges Daspe, de l'harmonie et la Renaissance, proposera un moment musical ; les Gambadous feront une démonstration ; les jardiniers proposeront une randonnée dès le matin, avec des histoires du coin et une exposition du jardinage au naturel ; le tir à l'arc et le lancer de couteaux amuseront les visiteurs...

Une nouveauté : des artistes, engagés pour l'occasion, présenteront deux animations. La Compagnie Cinémaniak avec Lisette, Ninie, La Flo et leur orgue de Barbarie conteront une histoire ; Danièle Aresty fera chanter le public avec son Rouleau mécanique au coeur du public.

C'est l'esprit des Commerreries qui sera privilégié. Cette formule invite les participants et les visiteurs à se costumer. L'association veut créer une ambiance dans une salle de classe et est donc à la recherche de bureaux, tableaux, cahiers, livres scolaires et objets contemporains de la Belle époque. Un appel à la population est lancé, sachant que les petits objets seront placés sous vitrine.

Contacts pour les objets : tél. 06 87 84 73 27 ou 06 19 64 70 02.

Pour le Dossier
INTERNET